• Les filles des autres de Amy Gentry

    Les filles des autres de Amy Gentry

    Les Filles des Autres

    de Amy Gentry

    Editions Robert Laffont

    Collection La bête Noire

     Genre / Thèmes : Thrillers ; Enlèvement - Famille - Adolescence 

     Synopsis

    ÊTES-VOUS BIEN CERTAINE DE CONNAÎTRE VOTRE FILLE ?
    D'AILLEURS, EST-CE VRAIMENT LA VÔTRE ?

    À 13 ans, Julie Whitaker a été kidnappée dans sa chambre au beau milieu de la nuit, sous les yeux de sa petite soeur. Dévastée, la famille a réussi à rester soudée, oscillant entre espoir, colère et détresse. Or, un soir, huit ans plus tard, voilà qu'une jeune femme pâle et amaigrie se présente à la porte : c'est Julie.
    Passé la surprise et l'émotion, tout le monde voudrait se réjouir et rattraper enfin le temps perdu. Mais Anna, la mère, est très vite assaillie de doutes. Aussi, lorsqu'un ex-inspecteur la contacte, elle se lance dans une tortueuse recherche de la vérité – n'osant s'avouer combien elle aimerait que cette jeune fille soit réellement la sienne...

    Les filles des autres de Amy Gentry

    Mon avis

    Les premiers mots que j'ai envie d'écrire sont : WAHOUUUU !! Wahou et MERCI à l'auteur pour ce roman qui m'a vraiment touché, MERCI pour cette bouleversante histoire! 

    J'ai fini ma lecture voilà presque 8h et depuis, elle hante mes pensées. 
    C'est là ... ça reste, je suis emplie de cette ambiance qu'a crée Amy Gentry!

    Alors, lorsque j'ai lu le résumé et vu la couverture j'avais un peu peur mais en même temps, j'avais vraiment très envie de découvrir ce titre! 

    Et finalement, ce livre est pour moi, une énorme réussite!!! 

    Tous les ingrédients nécessaires pour capter mon attention (et la garder du début à la fin) y était. Tout était là! 

    Pourtant, j'ai très rapidement deviné ce qu'il en était pour Julie ... 

    L'auteur nous révèle rapidement certaines choses et grâce à cela, chemin faisant, j'ai fais mes déductions qui se sont avérées tout à fait exactes. Mais cela n'a en rien gâché ma lecture, parce que tout était tellement intense. 

    Et finalement, le suspense s'est plutôt placé sur le "comment allait s'en sortir la famille"? "et comment et pourquoi cela s'est passé? et qui est le coupable? et comment tout cela allait se finir?!!

    En bref, ça n'a rien enlevé à l'intérêt que je portais à ma lecture, car Amy Gentry, à crée un lien entre moi et cette famille! 

    J'étais des leurs, j'ai compris la mère, j'ai compris le père, j'ai compris la sœur. 

    J'ai été triste pour chacun d'entre eux. J'ai été bouleversée par leur détresse et par la manière dont chacun s'est armé pour affronter la vie suite à cela. 

    Et Julie .. Julie, je m'y suis attachée dès le début! (je n'en dirai pas plus la concernant mais c'est un personnage que j'ai vraiment vraiment aimé! )

    Je ne veux pas m'attarder sur les événements pour ne pas spoiler, mais sachez que du début à la fin, tout m'a plu dans ce livre!

    Le dénouement est parfait! 

    Un livre sublime, une plume fluide et agréable!

    Je recommande cette lecture, qui est pour moi, un véritable coup de cœur!

    Merci à NetGalley et Robert Laffont pour leur confiance!

      

    « Zoom sur le Blog TwogirlsandBooksC'est lundi, que lisez-vous? 13/03 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mars 2017 à 11:31
    Ce n'est pas forcement mon genre de lecture mais je suis bien intriguée par cette histoire et j'ai bien envie d'en savoir plus :)
      • Lundi 13 Mars 2017 à 12:12

        En ce moment, je lis pas mal de Thrillers alors qu'à la base ce n'est pas mon genre de prédilection .. Mais finalement je suis peut être entrain de changer lol .. toujours est-il, que ce roman est vraiment prenant à lire, car il nous confronte à différents caractères de personnages tous aussi intéressants les uns que les autres

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :